À mesure que la distance parcourue s'allonge, nos moteurs accumulent des résidus qui réduisent leur efficacité : leur consommation de carburant augmente, leur émission de polluants s'intensifie, et leur performance diminue.
La calamine est à l'origine de ces problèmes, résultant de l'accumulation de carburant et d'huiles partiellement brûlés qui se déposent sur les parois du moteur et se cristallisent, formant des dépôts charbonneux, encrassant les parties du moteur et augmentant les taux de pollution à l'échappement.
Pour résoudre ce problème, il est essentiel d'opter pour un décalaminage moteur à base d'hydrogène.
Cette méthode, à la fois simple et respectueuse de l'environnement, consiste à décomposer la calamine en séparant les molécules de carbone du reste de la matière
Pour nettoyer les parties froides du moteur, HYDROMOTORS utilise un système exclusif d'injection d'une solution chimique. Cette solution dissout progressivement les résidus souples, qui se désagrègent au fur et à mesure de l'utilisation du véhicule.
1. Pré visite
2. Traitement
La durée varie entre 2 et 3 heures selon les besoins spécifiques et le traitement choisi.
À ce jour, de nombreux véhicules sont refusés au contrôle technique en raison de leur niveau de pollution.
Environ 25 % des rejets sont dus à des émissions trop élevées.
Le contrôle technique comprend désormais 606 défaillances et 132 points de contrôle, contre 453 défaillances et 123 points de contrôle auparavant.
Est-ce bénéfique pour ma voiture ?
Absolument ! Effectuer ce traitement tôt et de manière régulière réduit considérablement les risques de colmatage ou de grippage. Il est recommandé de réaliser un traitement annuel d'une durée de 90 minutes dès que votre voiture atteint les 40 000 kilomètres.
Quand est-il le plus approprié d'intégrer ce traitement dans son plan d'entretien ?
Idéalement, il est recommandé d'effectuer le traitement avant la vidange. Bien qu'il n'y ait aucune obligation, il est conseillé de remplacer l'huile après le traitement afin d'éliminer tout résidu de calamine.
Y a-t-il un danger pour le moteur ?
Absolument pas. Notre équipement est équipé de dispositifs de sécurité qui coupent automatiquement la machine en cas de calage du moteur. L'hydrogène ne présente aucun risque pour le moteur, car il est brûlé de la même manière que l'oxygène.
Comment se fait l'injection d'hydrogène ?
L'hydrogène est directement injecté dans l'alimentation en air du moteur. Lorsque le moteur aspire de l'air, les gaz circulent ensuite à travers tous les éléments du moteur, et l'hydrogène suit le même parcours que l'air.
Requinq'Auto SAS au capital de 5000€
706 route des Roudiers, 13430 Eyguières
RCS de Marseille 953 642 089
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo #SeDéplacerMoinsPolluer
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.