Nettoyage moteur à l'hydrogène

A partir de 89 € ttc

  • Amélioration des performances
  • Amélioration de la durée de vie du véhicule
  • Baisse de la consommation
  • Baisse de la pollution

À mesure que la distance parcourue s'allonge, nos moteurs accumulent des résidus qui réduisent leur efficacité : leur consommation de carburant augmente, leur émission de polluants s'intensifie, et leur performance diminue

La calamine est à l'origine de ces problèmes, résultant de l'accumulation de carburant et d'huiles partiellement brûlés qui se déposent sur les parois du moteur et se cristallisent, formant des dépôts charbonneux, encrassant les parties du moteur et augmentant les taux de pollution à l'échappement

Le nettoyage hydrogène

Pour résoudre ce problème, il est essentiel d'opter pour un décalaminage moteur à base d'hydrogène.

 

Cette méthode, à la fois simple et respectueuse de l'environnement, consiste à décomposer la calamine en séparant les molécules de carbone du reste de la matière

 

Pour nettoyer les parties froides du moteur, HYDROMOTORS utilise un système exclusif d'injection d'une solution chimique. Cette solution dissout progressivement les résidus souples, qui se désagrègent au fur et à mesure de l'utilisation du véhicule.

Conversion éthanol homologué

Etapes d'un nettoyage hydrogène

1. Pré visite 

  • Diagnostic anti pollution
  • Prise de mesure de tension
  • Identification de la meilleur solution

2. Traitement

 

La durée varie entre 2 et 3 heures selon les besoins spécifiques et le traitement choisi.

Êtes-vous sûr de passer votre prochain contrôle technique ?

À ce jour, de nombreux véhicules sont refusés au contrôle technique en raison de leur niveau de pollution.

 

Environ 25 % des rejets sont dus à des émissions trop élevées.

 

Le contrôle technique comprend désormais 606 défaillances et 132 points de contrôle, contre 453 défaillances et 123 points de contrôle auparavant. 

Questions fréquentes

Est-ce bénéfique pour ma voiture ? 

Absolument ! Effectuer ce traitement tôt et de manière régulière réduit considérablement les risques de colmatage ou de grippage. Il est recommandé de réaliser un traitement annuel d'une durée de 60 minutes dès que votre voiture atteint les 40 000 kilomètres.

Quand est-il le plus approprié d'intégrer ce traitement dans son plan d'entretien ?

Idéalement, il est recommandé d'effectuer le traitement avant la vidange. Bien qu'il n'y ait aucune obligation, il est conseillé de remplacer l'huile après le traitement afin d'éliminer tout résidu de calamine.

Y a-t-il un danger pour le moteur ?

Absolument pas. Notre équipement est équipé de dispositifs de sécurité qui coupent automatiquement la machine en cas de calage du moteur. L'hydrogène ne présente aucun risque pour le moteur, car il est brûlé de la même manière que l'oxygène.

Comment se fait l'injection d'hydrogène ?

L'hydrogène est directement injecté dans l'alimentation en air du moteur. Lorsque le moteur aspire de l'air, les gaz circulent ensuite à travers tous les éléments du moteur, et l'hydrogène suit le même parcours que l'air.

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